"Christmas morning" dans le REP+

Dans le REP Réseau d’éducation prioritaire + Montaigne, une matinée autour des langues a été réalisée le 12 décembre 2022, à laquelle ont participé les élèves de CM2 de l’école Paul Bert et de 6ème du collège Montaigne. Cet évènement constitue l’aboutissement d’un travail collaboratif inter-degrés.

Durant cette matinée, encadrée par des enseignantes des 1er et 2nd degrés, et l’assistante en langues étrangères, les élèves ont pu réaliser divers ateliers en petits groupes, en Anglais et en Allemand :
• jeu du « pendu » ;
• confection de « Christmas crackers » ;
• atelier cuisine avec réalisation de biscuits sablés ;
• quizz de vocabulaire…

JPEG

La matinée s’est terminée par des chants de Noël, que les élèves de GS de l’école Schuman sont venus écouter.

Ces ateliers s’inscrivent dans une approche actionnelle, permettent de fixer le lexique étudié, et de favoriser les interactions langagières.

Mise à jour : 6 mars 2023