JNSS école de Grugies

Les élèves de l’école de Grugies ont participé à la journée nationale du sport scolaire.

Pour exemple, vendredi 22 septembre 2023, la classe de CP de Mme CRESSON a effectué du sport avec monsieur Julien Le Chevoir en relation avec la coupe du monde du rugby :

Jeux de "flag" avec le CP pour introduire les règles du rugby sans les contacts. Le maître a orienté ce jeu autour d’un classique "Poule, Renard, Vipère" afin de maximiser le temps de pratique pour tous les élèves.

Introduction du ballon de rugby pour chaque équipe qui devait le donner à un prisonnier pour le délivrer après se l’être passé de main en main.

L’objectif étant de travailler la préhension du ballon ovale et le déplacement avec le dit ballon dans les mains.

Mise à jour : 25 septembre 2023