Présentation des Communautés d’Apprentissage Professionnelles

La CAP certificat d’aptitude professionnelle désigne un mode de fonctionnement des écoles qui favorise la contribution de chaque personne et les encourage à entreprendre collectivement des activités et des réflexions pour améliorer continuellement les résultats scolaires des élèves. Cette organisation mise sur une collaboration de toutes les intervenantes et tous les intervenants.

Ce mode de travail coopératif permet un échange productif sur les difficultés d’apprentissage des élèves. Les résultats des évaluations CP et CE1 sont ainsi analysés collectivement et débouchent sur des stratégies d’aide aux élèves.
Le travail en équipe apporte une amélioration des relations de travail dans les écoles, le sentiment général de réunions efficaces, centrées sur la réussite des élèves.

Ci-contre un diaporama de présentation des CAP.

Mise à jour : 3 février 2023