Circonscription de Saint-Quentin

DSDEN de l’Aisne

Semaine des langues 2023

La 8ème édition de la "Semaine des Langues" s’est déroulée cette année du 27 mars au 1er avril.

Cet évènement a pour objectif de mettre en lumière les actions et projets menés autour des langues vivantes, et de fédérer les équipes autour de la diversité linguistique.

Quelques actions réalisées cette année, au sein de la circonscription :

A l’école Paul Bert, chaque jour de la semaine, les élèves de CM2 ont proposé et animé des jeux traditionnels sportifs en Anglais, pour leurs camarades des autres classes de l’école.

PBert

A l’école Marcel Pagnol, les élèves de CE1 ont travaillé sur la thématique des sports et ont réalisé des interviews filmées. L’ensemble des élèves et des enseignants de l’école ont également interprété une chanson en langue des signes.

MPagnol

A l’école Camille Desmoulins, l’enseignante de CM2 a proposé à ses élèves des ateliers de communication en Anglais, sur des thématiques variées, permettant d’utiliser et de rebrasser le lexique et les structures langagières.

CDesmoulins

Ces actions ont constitué une belle occasion de renforcer et valoriser les compétences langagières des élèves.
Bravo à eux et à leurs enseignantes !

Mise à jour : 6 avril 2023